Event 

Title:
VITOR GARBELOTTO & ROBERTO DE OLIVEIRA: BRAZIL-HOMMAGE A BADEN POWELL ET CHANSON BRESILIENNE
When:
02.02.2023  at  20.00 h
Style:
Brazil
Price:
15€ (10€ for students under 26 and jobseekers)
Reservation:
Send us a mail
VITOR GARBELOTTO & ROBERTO DE OLIVEIRA: BRAZIL-HOMMAGE A BADEN POWELL ET CHANSON BRESILIENNE

Description

Paraphrasant Vinicius de MORAES, grande figure de la Bossa Nova "La vie, c'est l'art de rencontre" et c'est bien l'art du hasard qui a permis à ce duo de se rencontrer pour vivre des traversées allant du Nordeste au Sud brésilien.
Alors que la guitare de Vitor GARBELOTTO et le trombone de Roberto DE OLIVEIRA franchissent le même océan, c'est pourtant en France qu'ils deviennent partenaires et créent ce duo musical. Représentant un Brésil pluriel, ce projet comporte des accords complémentaires, opposés, composés et dynamiques.
Qu'il s’agissent de la virtuosité des cordes du guitariste ou du souffle rythmé du trombone de son partenaire de traversée, le duo nous invite ici à un doux voyage avec le meilleur des saveurs brésiliennes.
Le savant et le populaire, la musique de tous et pour tous, dans le compositions de Raul de Souza, Radamés Gnattali et Moacir Santos.

Vitor Garbelotto

Figure émergente de la nouvelle génération de guitaristes brésiliens, le guitariste, compositeur, arrangeur VITOR GARBELOTTO s'est construit une solide carrière internationale au cours des dix dernières années.

Artiste polyvalent, Résidant en France depuis 2016, et avec trois albums enregistrées, Garbelotto partage toute sa passion pour la musique de son pays en se produisant dans des scénes les plus diverses, de concerts privées à des grandes festivals dans des pays comme France, Belgique, Pays-Bas, Denmark, l’Italy.

Actuellement basé dans la métropole lilloise, Garbelotto assume la Coordination Artistique du Lille Choro Festival (organisé par l’Association Açaí), bien comme un partenariat avec l’Association Only Musique, avec qui il développe des différents projets autour de la guitare; ainsi que des nombreux projets, dans la musique, le théâtre et la littérature.

Que ce soit pour la caractéristique rythmique ou pour la chaleureuse virtuosité qui nous transporte vers le soleil radieux de son pays, Garbelotto et sa guitare sont le pont qui mène à une riche expérience dans l’univers culturel brésilien.


Roberto de Oliveira

ROBERTO DE OLIVEIRA est un auteur, compositeur, arrangeur et multi-instrumentiste brésilien originaire de Fortaleza (Nordeste du Brésil). En 2009, il pose ses valises à Lille et fonde l’association AÇAÍ dont il est le directeur artistique

Roberto étudie le trombone au Centro Educacional Padre João Piamarta (école d’excellence italienne, située dans sa ville natale). Lors de son arrivée en France, il poursuit sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille en trombone classique sous la direction de Christian Bogaert. Multi-instrumentiste, il joue également de la mandoline, du cavaquinho, de la guitare, du bugle et des percussions.

En 2017, il lance son premier albun intitulé « Sertão ». Ce projet original de musique instrumentale brésilienne, qui s’appuie sur le forró (mais aussi sur la soul et le jazz), trouve ses racines dans un voyage effectué en 2015 dans les terres arides, sèches et sauvages du Nordeste du Brésil.
En 2018, il fonde le premier Lille Choro Festival, manifestation culturelle et scientifique comprenant des master classes, concerts, conférences, projetions et expositions durant lequel le Trio Caldo de Cana lance son premier albun «  Sentindo Bem ».

Photo : Olivier Lob

https://www.vitorgarbelotto.com

Samples and videos

Mailing list subscription

Write your email here:

Free template 'Colorfall' by [ Anch ] Gorsk.net Studio. Please, don't remove this hidden copyleft!